Cendrier marocain fait main bleu et orange
Cendrier marocain fait main bleu et orange

Cendrier marocain fait main bleu et orange

29,90

Cendrier marocain fabriqué à la main en terre cuite et en Tadelakt, cerclé de métal poli et torsadé, un classique de l’artisanat marocain. Façonné et décoré par les mains des artisans potiers marocains, le cendrier traditionnel est un objet indispensable à mettre dans votre salon. 

Dimensions :

Hauteur : 10 cm

Largeur : 12 cm

8 en stock

Product Description

Le cendrier marocain utilisé généralement pour son côté pratique, devient aujourd’hui de plus en plus apprécié pour son côté décoratif, et ce  grâce aux motifs incroyablement beaux qui le ornent. Objet devenu aujourd’hui indispensable à mettre dans votre salon, ce cendrier apporte à votre intérieur une touche orientale très sympathique. Alliant praticité et décoration, son réceptacle assez fin, peut servir à récupérer la cendre sans la faire tomber.

Les artisans marocains ont usé de leur grand savoir-faire en y mêlant beaucoup de créativité afin de réaliser ce beau cendrier coloré. Un travail d’artiste qui a valu plusieurs heures de travail. La technique utilisée pour le dessin est une technique qui vient tout droit de chez les berbères et que l’on appelle Tadelakt. Cette méthode peinture est un art décoratif très répandu au Maroc. C’est une sorte d’enduit de chaux à l’eau brillant qui a l’avantage d’être imperméable et résistant à l’eau. C’est cette technique qui donne au cendrier son aspect doux et brillant. Le Tadelakt a la particularité d’être ferré avec un galet de rivière et fini avec du savon noir pour un aspect final parfait.

Ce cendrier marocain est peint à la main, des motifs très plaisants viennent l’embellir. Les couleurs bleu, orange et rose lui apportent une touche gaie et raffinée.

Que l’on soit fumeur ou pas, le cendrier marocain est un incontournable lorsque l’on veut ajouter une touche d’exotisme à notre intérieur. 

Hauteur : 10 cm

Largeur : 12 cm

Informations complémentaires

Poids 0.7 kg
Revenir au Top
X